Dyspariax Index du Forum
Dyspariax Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Les Mystères des métiers, par Eragaia

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dyspariax Index du Forum -> La Guilde -> Aide et Tutoriaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Eragaia
Membre

MessagePosté le: Ven 28 Oct - 01:54 (2011)    Sujet du message: Les Mystères des métiers, par Eragaia Répondre en citant

Salut tout le monde, je vais vous faire un petit tutoriel sur les métiers, pour que vous ne fassiez pas de bêtises!

Les Métiers

I-Arbre des métiers.
II-Les étapes
  A-
  B-
  C-
III-Qui sert à quoi?
IV-La Boucle des métiers.
V-Les Trio de métiers.
VI- S'organiser!

I-Arbre des métiers

II-Les étapes

A-Première étapes.

En premier temps, choisissez un métier sous la dénomination de [Récoltes] selon vos gout personnel, au près de Max dans la section Artisanat.
Avec cette nouvelle compétence visible en appuyant sur -H-, acheter selon votre métier l'arme en adéquation, puis aller à la ferme du Port-des-quatre-vents (derrière Max), une fois dans cette zone, cherchez l'endroit qui convient a votre métier et récoltez dans l'endroit avec le panneau -100- (important: il y a deux matériaux récoltable, tout deux séparés en 2 zone!)

B-Deuxième étapes-Après la récolte.

Maintenant que vous avez des matériaux, il vous faut les traiter! Pour cela aller voir Max, retourner dans Artisanat, et prenez un métier [Traitement] selon votre métier [Récolte] (regardez l'Arbre des métiers), pour pouvoir exercez votre métier [Traitement] il vous faut une MaMaison. Dans cette MaMaison vous allez mettre des "ateliers de travaille", à acheter à Max dans son Échoppe, toujours selon votre métier, vous pouvez posez un maximum de 7 atelier. Dans ces ateliers mettez vos matériaux issus de votre récolte, (1seul par atelier) (les [1] durent 5min, les [2] durent 20min et les [3] durent 1h)

C-Troisième étapes-Après le traitement.

Après avoir récupéré les matériaux traités, aller voir Max, retourner dans Artisanat, prenez ensuite le métiers [Production] qui conviens avec votre métier [Traitement], puis reparlez à Max et sélectionner Production d'objet, vous verrez apparaitre une fenêtre, en haut à gauche vous pouvez voir le bouton -sélection- cliquez, vous verrez une autre fenêtre avec tout un tas de recettes, sélectionner donc en haut de celle-ci, dans l'onglet  la [Production] qui vous intéressent. vous avez alors des recette que vous pouvez faire partir de vos matériaux traités, mais aussi a partir de vos matériaux traités avec des produits fait par d'autre métiers, et vous pouvez faire des produits utiles aux autres métiers.

III-Qui peut servir à quoi?

IV-La Boucle des métiers

La Boucle des métiers, est un regroupement de 5 joueurs possédant une spécialité différente. Il est important que tous les joueurs augmentent leurs niveaux de métier ensemble pour assurer une meilleur évolution, car si un joueur atteint 200 par exemple dans son métier de [Production], il est obliger d'attendre que ses camarades montent eux aussi au niveau 200 pour pouvoir continuer.

V-Les Trio de métiers.

Il peut exister aussi les Trio de métiers, plus sûr quant aux fonctionnements, mais peut-être moins efficace que la Boucle des métiers.

VI-S'organiser!

Eh oui, il va falloir s'organiser pour que tout le monde puissent aider et se faire aider, selon les besoins pour chaque métier de [Production]! Donc à la suite de ce poste marquez vos métiers pour qu'on puissent bien repérer les nécessités!

A savoir:

-Les outils ont une durabilité de 630 et chaque action de récolte (ainsi que les échoués) use 1 de durabilité.
-Les ateliers ont aussi une durabilité!
-Les produits issus de la [Production] servent aux services que propose Max!
-Les prix et la valeur des matériaux, matériaux traités et produit sont encore indéterminés!

P.S: si vous avez des questions sur le sujet n'hésitez pas, j'y répondrai! Okay

Dernière édition par Eragaia le Ven 28 Oct - 17:03 (2011); édité 4 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 28 Oct - 01:54 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Terraday
Membre

MessagePosté le: Ven 28 Oct - 08:14 (2011)    Sujet du message: Les Mystères des métiers, par Eragaia Répondre en citant

mersi era pour ce guide comme ca je m'y retrouverai un peu mieux dans les métiers parce que la je galère

bucheron
charpentier
menuisier

Membre

MessagePosté le: Ven 28 Oct - 09:04 (2011)    Sujet du message: Les Mystères des métiers, par Eragaia Répondre en citant

Merci à toi Erra ! Cool
Mais dans 'Qui sert a quoi" jai rien compris. Rolling Eyes
Ou alors N'aurai-tu pas répondu à ta propre question é_è

Cracra

Guemoche Le Plus moche *;...;*

.... oK je sors ====> * se prend la porte *

Ryokks
Membre

MessagePosté le: Ven 28 Oct - 10:41 (2011)    Sujet du message: Les Mystères des métiers, par Eragaia Répondre en citant

Je suis bucheron charpentier menuisier ;)

Sinon ton guide est bien, mais je suis d'accord avec craattos, Si ca se fait en boucle, on xp ses métiers, mais on ne peut pas plutot en faire autre chose? (Genre des armes etc confectionnées avec menuiserie et ingénierie...) Car là le but c'est d'aider et de se faire aider, mais jamais se faire de l'argent ...

Comment appelle-t'on une bande de loup?
Une meute.

Comment appelle-t'on une bande d'homme?
Une bande de cons !

Ryokks
Membre

MessagePosté le: Ven 28 Oct - 10:55 (2011)    Sujet du message: Les Mystères des métiers, par Eragaia Répondre en citant

Ah oui et aussi je cite :

important: il y a deux matériaux récoltable, tout deux séparés en 2 zone! (Sauf pour l'exploitation forestière il me semble ^^')

Comment appelle-t'on une bande de loup?
Une meute.

Comment appelle-t'on une bande d'homme?
Une bande de cons !

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Ven 28 Oct - 11:13 (2011)    Sujet du message: Les Mystères des métiers, par Eragaia Répondre en citant

Merci eragaia pour se jolie tuto sa va en aider Surprised

Membre

MessagePosté le: Ven 28 Oct - 12:07 (2011)    Sujet du message: Les Mystères des métiers, par Eragaia Répondre en citant

Merci pour vos commentaires, et j'ai modifié le "Qui sert à quoi?"

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Ven 28 Oct - 12:15 (2011)    Sujet du message: Les Mystères des métiers, par Eragaia Répondre en citant

Oki

Administrateur

MessagePosté le: Ven 28 Oct - 12:16 (2011)    Sujet du message: Les Mystères des métiers, par Eragaia Répondre en citant

Aufaite ta finit les pierre que je t'es passer hier ? Question

Administrateur

MessagePosté le: Ven 28 Oct - 12:37 (2011)    Sujet du message: Les Mystères des métiers, par Eragaia Répondre en citant

Petite rectification les [2] durent 12 Minutes

Membre

MessagePosté le: Ven 28 Oct - 13:11 (2011)    Sujet du message: Les Mystères des métiers, par Eragaia Répondre en citant

Pas mal Razz

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Ven 28 Oct - 13:16 (2011)    Sujet du message: Les Mystères des métiers, par Eragaia Répondre en citant

C'est parce que c'est Eragaia qui la fait =D Very Happy

Membre

MessagePosté le: Ven 28 Oct - 16:18 (2011)    Sujet du message: Les Mystères des métiers, par Eragaia Répondre en citant

Oui Avec moi sa serait mieux ^^

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Ven 28 Oct - 18:18 (2011)    Sujet du message: Les Mystères des métiers, par Eragaia Répondre en citant

Tu a cas faire un tuto XD

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:12 (2018)    Sujet du message: Les Mystères des métiers, par Eragaia

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dyspariax Index du Forum -> La Guilde -> Aide et Tutoriaux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange